La maintenance d'un site Internet

Maintenance

Tout site demande une maintenance dans le temps, les CMS évoluent très vite et il faut régulièrement les mettre à jour. Il est préférable de disposer d'une version récente pouvoir bénéficier des toutes dernières fonctionnalités. Les langages de développement utilisés par les CMS s'améliorent régulièrement et les anciennes versions finissent pas ne plus être supportées face à l'évolution rapide des navigateurs utilisés par les différents appareils.

La qualité du site est fondamentale : il est impératif de vérifier régulièrement que tous les liens fonctionnent parfaitement, que les images s'affichent bien, que les informations et les prix soient à jour

La maintenance d'un site doit suivre l'évolution technologique, le matériel se perfectionne sans cesse et les techniques évoluent rapidement. Un site doit être consultable sur différents supports (ordinateur, tablette, smartphone) et différents navigateurs (Firefox, Chrome, IE, Safari,) et il faut vérifier sa compatibilité aux différentes situations.

En cas de problèmes, il faut agir vite pour les corriger. La sauvegarde régulière de la Base de Données permet une restauration rapide en cas de problème et facilite la remise en ligne du site après une attaque.

Par ailleurs avec le temps vos besoins peuvent évoluer mais le site peut ne pas permettre de s'adapter à ces nouveaux besoins.